• 2016, une saison blanche en perspective...

    Encore une fois, je dois déclarer forfait sur mes courses de début de saison. Putain de mollet !!

          

    Cette année, à l’aube de la paternité, je me suis dit qu’il était l’heure de savoir ce que je valais vraiment sur les compétitions, de courir pour de bon ! Je m’étais concocté un calendrier aux petits oignons avec une belle pause pour accueillir notre premier enfant et repartir avec un gros défi sur un 200km, mais me voilà contraint de stopper avant même d’avoir commencé ma saison de trail.

    J’étais fin prêt pour le trail du Val de Loue. Sans excès et en me limitant à 3 séances/semaine, j’avais fait une bonne prépa foncière et musculaire durant cet hiver. Les sensations étaient vraiment excellentes, une patate d’enfer, j’aurais bouffé le monde ! Le jeudi soir avant le trail, je fais une sortie tranquille de 45min. La sortie pour faire tourner les jambes, rien de bien méchant, 8km et 2 bosses. Avant d’attaquer la 2ème côte, je ressens une violente pointe dans le mollet, une douleur que je connais hélas trop bien... Je fais mine de rien, je chasse la douleur de ma tête et continue mon trajet. En pleine côte, la douleur est trop forte, je stoppe tout et je rentre à la maison en marchant. Le lendemain, au saut du lit, je boite. La douleur a encore gagné, je décide de jeter l’éponge pour le trail du Val de Loue.

    Une semaine et 1/2 après un repos total, je sors faire une vérification. Il ne m’a fallu que 20min pour me rendre compte que mon début de saison allait être catastrophique. La douleur est encore trop vive et une lacune s’est alors créée dans le mollet droit, je prends rdv chez le toubib. Le verdict est sans appel, « élongation du triceps sural droit » et « interruption de toute activité sportive pour une durée de 2 mois » + radio, écho, kiné, prise de sang... bref je me prends la totale et en prime un grand coup de massue !!

    Mon corps me parle, je l’écoute. Cette année est primordiale pour moi et pour ma future famille. Beaucoup trop de choses à penser en dehors de la cap et être serein pour courir et préparer convenablement mes courses. C’est décidé, en 2016 je ne prendrai aucun dossard à l’avance, j’abandonne mon programme. Je m’alignerai sur des compétitions seulement à la sensation et privilégierai les sorties off entre copains.

    Bonne saison à vous les amis, prenez-en plein les jambes !!! Enjoy !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nounoune
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:42
    JE COMPRENDS TA DÉCEPTION MAIS COMME TU l ' à dit tu vas être Papa et la ta joie sera au dessus de ce que tu peux imaginer, prends so in de toi et tout rentrera dans l ' ordre pour les trails avenir
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:47

        @Nounoune: J'en prends bonne note wink2, mais je te rassure pour moi L'ESSENTIEL c'est le bébé !!!! happy

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 11:22
    Alex

    Je te souhaite un très bon rétablissement tout d'abord.

    Puis toutes mes félicitations pour l'heureusement événement à venir.

    Les joies d'être parents pointes le bout de leur nez.

    Passes le bonjour chez toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :