• COURIR POUR SOUTENIR L'AFA

    « Chaque jour, 14 nouveaux cas de MICI sont diagnostiqués en France. Des maladies incurables, en constante augmentation, touchant des populations de plus en plus jeunes. Face à ce fléau, il était indispensable pour l’afa d’alerter le Grand Public sur l’urgence de la situation » Chantal Dufresne - Présidente de l’afa - dans la campagne d’information au Grand Public intitulée « La souffrance sous silence »



    Le Grand Public c’est nous, c’est vous !

    J’ai choisi de soutenir et créer un partenariat avec l‘Association François Aupetit (AFA) car, en plus d’être l’unique organisation française à se consacrer au soutien des malades, de leurs familles et à la recherche sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales), l’AFA a su m’écouter et prêter l’oreille avec beaucoup d’attention lorsque ma compagne à fait une violente poussée de la maladie de Crohn en décembre 2010.

    Lorsque les discours des médecins et chirurgiens raisonnaient dans ma tête chaque soir en rentrant de l’hôpital, quand les termes techniques liés à cette maladie étaient « indigestes » et incompréhensibles du fait que toutes mes forces étaient concentrées pour accompagner Sarah, je fus bien heureux et même soulagé de savoir qu’une telle association existait pour répondre à mes interrogations et inquiétudes, en complément du soutien familial et amical !
    L’idée de contribuer à ma façon à faire connaitre cette association m’est venue petit à petit, à force de trop entendre les personnes avec qui je discutais me dire : « Ha oui, la maladie de Crohn, je connais quelqu’un qui l’a aussi… », mais qui ne savaient pas qu’une telle association existait.


    Aujourd’hui, si je peux interpeller un coureur, un spectateur, une organisation lors de mes compétitions de trail en portant le maillot AFA, j’en serais heureux est fier !

    Pour contribuer, vous aussi, à lutter contre ces maladies, je fais appel à votre générosité pour « parrainer » mes kilomètres tout au long de cette année de défis en faisant des dons. C’est un parrainage fictif, bien entendu car aucun argent ne transitera par moi.

    Pour ce faire, rien de plus simple et rapide !

    Sachez que 66% du montant de votre don vous sera remboursé en réduction d'impôt et un justificatif sera à votre disposition.
    L’objectif à atteindre est de 1500€, avec votre soutien, j’en suis sûr, nous allons faire exploser ce compteur et même le dépasser !!
    Il n'y a pas de "petit" don, n'hésitez pas !!

    ENSEMBLE SOUTENONS L'AFA, ENSEMBLE SOUTENONS LES RECHERCHES CONTRE LES MICI !

    Les 200.000 personnes atteintes de MICI en France et moi-même vous remercions pour votre aide.


    Will


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :