• La pause s’impose…

    Depuis ce début printemps, qui en porte juste le nom, le temps m’échappe...

    J’ai l’impression que les jours défilent à toute allure et de courir après les heures, les minutes. Ironique me direz-vous, quand on connait la passion que je porte à la course à pied ! Et pourtant, c’est bel et bien le cas !

    Vous l’aurez remarqué, les récits de mes 3 dernières courses se font attendre (du moins, je l’espère ) et ce n’est pas faute d’essayer de mettre à jour ce blog, qui m’est si cher ! J’ai pris énormément de plaisir à courir ces derniers trails malgré des conditions météo très difficiles à chaque fois et l’envie de vous faire partager tout ça, ne manque pas !! Cependant, le temps libre me fait défaut ! Je m’en excuse car c'est bien le but de mon blog : le partage et courir pour soutenir la recherche contre les MICI

    Il faut se faire une raison, dans la vie, il y a des priorités et les choses ne se passent pas forcément comme nous l’aurions espéré, il faut s’adapter. Facile à dire, hein !

    Aujourd’hui, je me trouve dans une situation où le "loisir", les courses, les préparations remplissent très vite l’agenda. Pourtant lors de la planification de ma saison, j’ai essayé d’être raisonnable en programmant des courses, plutôt tranquilles, en début d'année afin de préparer au mieux mes 3 gros objectifs : la Transju'trail, l'UTTJ & le gros morceau: l'UTV

    Voici quelques mois que nous y pensons... Une nouvelle vie est en en vue et nous préparons déjà notre départ. Après plusieurs années de recherches incessantes, l’opportunité professionnelle tant attendue par Sarah, arrive ! Nous n’avons pas tergiversé bien longtemps pour acter la chose : nous déménageons pour le Jura, à Arbois où nous allons enfin pouvoir poser nos valises et fonder notre p’tite famille.


    Ce n’est pas tout à fait la chaine de montagne qui était dans notre point de mire pour construire notre nid, mais nous faisons confiance à la vie et c’est avec plein de détermination et de joie que nous nous apprêtons à partir dans ce magnifique village.

    « crédit photo www.domaine-du-revermont.fr »

    Les aurevoirs professionnels ont débuté mais pour que je puisse souvent penser à eux sur mes nouveaux terrains de jeux (ils sont malins ), ils m'ont offert, entre autres, un maillot "manches longues" car, apparemment dans le Jura, il caille... (ils sont soucieux, aussi ). Mais ce qui m'a le plus touché, c'est leur générosité car ils m'ont remis un chèque d'un montant de 100€ pour soutenir ma cause. Je vous en remercie encore vraiment tous, c'était une très belle surprise et oh combien importante pour moi.

                  

    Les cartons commencent tout doucement en s’empiler dans la maison et le déménagement est prévu pour fin juin. Vous l’aurez sans doute compris, entre cette migration printanière et, pour moi, une recherche de travail active dans un secteur que je ne connais pas, la course à pied, la compétition et les préparations ne font pas bon ménage. Du moins pour moi, il est impossible de me concentrer et d’être à fond sur plusieurs sujets à la fois. C’est pourquoi j’ai décidé que je ne participerai ni à la Transju’trail ni à l’UTTJ. Ce sont de grosses courses et la préparation doit être conséquente pour ne pas s’y casser les dents, surtout avec les conditions météorologiques actuelles. Ma saison n'est pas perdue pour autant car il me reste le Trail du Galibier en août mais avant ça, l'ami Olivier du club de St Alban-de-Roche, m'a fait l'immense honneur de m'offrir son stage "Préparation Trail" avec l'UCPA d'Argentière. Une semaine entière à s'entrainer, bénéficier de conseils techniques et à crapahuter dans les Alpes, avec comme point de vue le Mont-Blanc, y'a pire, non ? Je te remercie encore une fois pour ce superbe cadeau !!!
    Quand à l’UTV, je mets une réserve dessus et envisagerai plus tard si ma préparation pour affronter un 90kms dans le massif du Vercors est optimale et à la condition qu’il reste une place... Cela représente pas mal de facteurs et mes débuts dans l’ultra-trail risquent bien d’être compromis mais je me console en me disant que si ce n’est pas pour cette année ça sera pour l'année suivante. Le tout étant de se faire plaisir et non de subir !

    Je vous dis à très bientôt dans le Jura !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2013 à 06:34

    Mais c'est un plaisir Will  J'espère que tu me ramèneras des photos 

     

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:34

    > Olivier: Bien sur ! L'APN est toujours avec moi . A+ à St-Alban

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:24

    En voilà des bonnes nouvelles ! Je me disais aussi, le voilà bien silencieux notre Will depuis quelques temps... Bonne chance pour votre nouveau départ et à bientôt !

    4
    waly69
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:45

    Bon courage, je suis inscrit egalement sur le Galibier qui a l'air quand même difficile... tu penses t'entrainer comment pour ce trail?

    merci

    5
    pascal RL
    Lundi 1er Juillet 2013 à 22:56

    salut Willj'étais avec Raymond ce weekend et il m'a dit que tu avais déménagé.Il ya 15 jours ,je n'étais pas très loin de chez toi 'à la Chaux du Dombief .magnifique région.bonne continuation et je l'espère à un de ces jours.

    6
    bruno rl
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:20

    Salut Will, on avait couru ensemble sur le massif de la Chartreuse avec Pascal, Raymond, franck et Flavia, et Arnaud. J'habite depuis un an dans le Jura du coté de Moirans en Montagne. N'hésite pas à prendre contact avec moi si tu veux arpenter les sentiers du cotés de ce beau département......

    7
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:35

    > Cap's: Merci à toi. Hé bien me voilà en terre Jurasienne où l'accueil est chaleureux, les gens sympas et il fait bon vivre !!

    > waly69: Merci Après 1.5 mois de "végétatisme" due à mon recent déménagement, pour moi pas de prépa spéciale juste le plaisir de courir en ouvrant les yeux et me faire plaiz. Bonne prépa à toi et au dimanche 18/08

    > Pascal RL: Je ne connais pas (encore ) ce coin, mais comme tu le dis le Jura est magnifique. Je devrai faire une sortie montagne en août avec le Raymond par chez vous, j'espère bien t'y retrouver A+

    > Bruno RL: Oui bien sur que je me souviens de toi! Super la proposition, merci. Je te laisse cliquer sur l'onglet "contactez-moi" et on s'échange nos mails, tel, etc. pour de futures sorties !! Cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :