• MARATHON DU MONT-BLANC – EN DIRECT

    10ème édition du Marathon du Mont-Blanc

    [Le parcours du Marathon vous offre un dénivelé positif de 2511m et un dénivelé négatif de 1490m.
    Après un départ du centre de Chamonix (1035m), vous remontez progressivement la vallée de Chamonix en passant successivement par les hameaux des Bois et du Lavancher pour atteindre Argentière (1250m).
    A Argentière le parcours du Marathon emprunte un sentier en direction du planet, puis du Planet vous traversez les champs pour débuter le sentier du balcon nord avant de redescendre en direction de Montroc.
    Après avoir traversé le village de Montroc, vous prenez le sentier en direction de Tré le Champ, de là vous vous dirigez vers le col des montets.
    Vous franchissez le Col des Montets (1461m) au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Puis, par le chemin des Diligences, vous gagnez le hameau du Buet avant de r ejoindre Vallorcine (1260m), nichée au fond d'une
     vallée souriante à deux pas de la Suisse.
    Commence alors la progression vers le Col des Posettes (1997 m) par un sentier partant du Plan de l'envers.
    Du col des Posettes un ravitaillement (eau uniquement) vous attend afin de reprendre des forces avant de monter en direction de l'aiguillette des Posettes (2201m) où vous êtes récompensés de vos efforts par un panorama somptueux sur le massif du Mont-Blanc.
    Face à l'Aiguille verte et au massif du Mont -Blanc, le sentier suit la crête de l'aiguillette en redescendant doucement en direction de tré le champ.
    Au niveau du chaleyre vous bifurquez sur un
     joli sentier qui vous ramène vers le Tour, vous traversez le village avant de vous diriger vers le glacier du Tour. Après avoir traversé la passerelle sur le bisme vous reprenez un sentier versant nord (un peu de fraicheur en perspective...) en direction de Montroc, avant de traverser les hameaux des Frasserands et de Tré-le-champ.
    Au cœur du massif des Aiguilles Rouges, face à la chaîne du Mont-Blanc, le chemin s'élève jusqu'à la Flégère (1875m).
    Après une traversée vers la magnifique combe de la Charlanon (1812m), vous remontez d'abord doucement. Puis la pente s'intensifie juste avant l'arrivée à Planpraz (2050m), qui offre l'un des plus beaux points de vue sur le Mont Blanc.] 

     







    Col des Posettes



    Pour les curieux, les passionnés de la course à pied ou tout simplement pour me soutenir  voici le lien officiel permettant de suivre la course en direct ce dimanche 01 juillet à partir de 7h00.
    http://www.montblancmarathon.fr/fr/les-courses/courses-en-live (Dossard n°219)

    Ps: Ne me cherchez pas dans le TOP 10, j’y serai pas… j’y vais « à la cool »

    A bientôt pour le récit!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jabac
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:52

    Allez 2Will ! Allez 2Will ! On est à fond derrière toi :-) Des bisous très fort

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :