• Week-End Choc 2014 - Acte #2

Mes gros rendez-vous trails pointent le bout de leur nez. (ma saison trail 2014)

Ma préparation commence à porter ses fruits mais question dénivelé et endurance en montagne, je suis un peu juste. Même si, à deux pas de la maison il y a de belles bosses et de quoi se faire les cuisses !

J’ai donc profité de quelques jours de congés, pour faire un Week-End Choc en Savoie sur trois jours.

__________

¤ Jeudi 01 Mai - Jour 1 : 36km - 2600mD+ / 2100mD-

Reconnaissance en solo de la première partie du Grand Raid 73.

Au départ de Cruet jusqu'au parking de Crévibert (Aillon-le-Jeune).

Armé d’une seule carte IGN, de quelques provisions et d’une bonne réserve d’eau, il m’aura fallu la journée pour rallier mon point d’arrivée. Le parcours et très usant, technique et la quasi totalité des montées sont très raides mais les paysages sont vraiment magnifiques malgré une météo couverte.

J’ai aussi passé pas mal de temps à chercher mon chemin, ça c’est le coté moins drôle des reco ^^

¤ Vendredi 02 Mai - Jour 2 : 30km - 1000mD+ / 2000mD-

Reconnaissance en solo de la deuxième partie du Grand Raid 73.

Au départ d’Aillon-le-Jeune jusqu'à Cruet.

Le temps est très mauvais. Il neige à 1300m d’altitude et le brouillard est épais. Je décide d’être raisonnable et sacrifie la grosse difficulté du GR73 : le Mont Colombier (alt. 2049m) et aussi le Mont Chardonnet (alt. 1405m). Je suis seul et je ne souhaite pas me retrouver dans une galère, en montagne c’est vite arrivé...

Malgré mes précautions, je foulerai tout de même la neige au Mont Pelat (alt. 1543m) et j’y apercevrai à travers la brume, deux chamois. Difficulté épargnée mais difficulté obtenue en empruntant les pistes de ski d’Aillon, droit dans la pente et en effectuant deux fois la montée après Montlambert.

Là aussi, une bonne sortie de six heures tout en descente et sous la pluie.

LES PHOTOS

¤ Samedi 03 Mai - Jour 3 : 35km - 2600mD+ / 2600mD-

Sortie Off du trail du Nivolet-Revard avec Raymond et Stéphane.

Boucle, au départ de Méry afin d’éviter le plat et la longue portion de route depuis Voglans.

C’est sous la pluie mais toujours dans une ambiance enjouée que nous avons effectué cette sortie. Nous pensions profiter du balisage à J-1 de la course mais que nenni, il nous aura fallu attendre les dix derniers kilomètres pour croiser les baliseurs. C’est donc avec une trace GPS approximative trouvée sur le net que nous sommes partis à l’aventure du Mont-Revard.

Le final aura été dur pour ma part, avec des conditions météo identiques aux jours précédents sur les hauteurs, vent, brouillard, neige, froid, boue... Tout ce qui fait le charme du trail he

Quelques paysages bien sympa en fin de parcours mais le tracé reste néanmoins assez difficile tout le long. Des montées et descentes raides, des faux-plats cassants et des relances en veux-tu, en voilà ! Un gros trail, à savourer aux beaux jours !

Je finis HS, un tendon d’Achille douloureux mais la convivialité d’un p’tit gueuleton d’après course entre amis requinque le bonhomme.

Au plaisir de vous retrouver cool

LES PHOTOS

Un bon week-end choc avec au cumul 100km - 6200mD+ / 6700mD-, qui met en confiance pour la suite du programme 2014. Des conditions météo pas facile à gérer mais qui forcent à travailler le mental.

De la montagne, des sentiers escarpés, des paysages grandioses, des animaux sauvages, des rencontres, des amis, la liberté... le trail, c’est si simple !

Un grand merci à mon beau-père qui a fait la navette à travers le massif des Bauges pour ma reco du GR73.