• Encore une fois, je dois déclarer forfait sur mes courses de début de saison. Putain de mollet !!

          

    Cette année, à l’aube de la paternité, je me suis dit qu’il était l’heure de savoir ce que je valais vraiment sur les compétitions, de courir pour de bon ! Je m’étais concocté un calendrier aux petits oignons avec une belle pause pour accueillir notre premier enfant et repartir avec un gros défi sur un 200km, mais me voilà contraint de stopper avant même d’avoir commencé ma saison de trail.

    J’étais fin prêt pour le trail du Val de Loue. Sans excès et en me limitant à 3 séances/semaine, j’avais fait une bonne prépa foncière et musculaire durant cet hiver. Les sensations étaient vraiment excellentes, une patate d’enfer, j’aurais bouffé le monde ! Le jeudi soir avant le trail, je fais une sortie tranquille de 45min. La sortie pour faire tourner les jambes, rien de bien méchant, 8km et 2 bosses. Avant d’attaquer la 2ème côte, je ressens une violente pointe dans le mollet, une douleur que je connais hélas trop bien... Je fais mine de rien, je chasse la douleur de ma tête et continue mon trajet. En pleine côte, la douleur est trop forte, je stoppe tout et je rentre à la maison en marchant. Le lendemain, au saut du lit, je boite. La douleur a encore gagné, je décide de jeter l’éponge pour le trail du Val de Loue.

    Une semaine et 1/2 après un repos total, je sors faire une vérification. Il ne m’a fallu que 20min pour me rendre compte que mon début de saison allait être catastrophique. La douleur est encore trop vive et une lacune s’est alors créée dans le mollet droit, je prends rdv chez le toubib. Le verdict est sans appel, « élongation du triceps sural droit » et « interruption de toute activité sportive pour une durée de 2 mois » + radio, écho, kiné, prise de sang... bref je me prends la totale et en prime un grand coup de massue !!

    Mon corps me parle, je l’écoute. Cette année est primordiale pour moi et pour ma future famille. Beaucoup trop de choses à penser en dehors de la cap et être serein pour courir et préparer convenablement mes courses. C’est décidé, en 2016 je ne prendrai aucun dossard à l’avance, j’abandonne mon programme. Je m’alignerai sur des compétitions seulement à la sensation et privilégierai les sorties off entre copains.

    Bonne saison à vous les amis, prenez-en plein les jambes !!! Enjoy !!


    3 commentaires
  • Trail du Val de Loue - Dimanche 13 Mars

    30km - 1300mD+

    Site de la course


     Trail des Reculées - Dimanche 03 Avril

    44km - 1400mD+

    Site de la course


    Ultra du Pas du Diable - Samedi 23 Avril

    120km - 6500mD+ 

    Site de la course


    Trail des Forts de Besançon - Dimanche 08 Mai

    48km - 2100mD+

    Site de la course


      Grand Raid 73 - Samedi 21 Mai

    73km - 4800mD+

     Site de la course


    Tour de la Grande Casse - Samedi 20 Août

    65km - 3900mD+

    Site de la course


    Infernal Trail des Vosges - Vendredi 09 Septembre

    200km - 11000mD+

    Site de la course


    Une nouvelle année avec 580kms & 31000mD+ de compétitions
    Pour soutenir l'afa.asso et lutter contre les MICI


    1 commentaire
  • La 180 en vidéo cool

    Bravo à tous pour cet "aller/retour" de dingue ! Une très belle expérience partagée avec des personnes toutes aussi folles que moi ^^

    Un grand merci à toutes et à tous pour vos histoires, votre expérience et la chaleur de l’accueil. Un grand bravo à l’organisation, les papas et les mamans aux ravitos. Merci à Olivier et Anthony pour le suivi et les photos, à Jean-Mi pour ses ravitos "sauvages" et une spéciale attention à mon hôtesse Corinne qui m'a si gentiment hébergé la veille du départ. Je n'oublie pas bien sûr le repas d'avant-course, tout simplement hallucinant: "Tripoux/pâtes" he


    3 commentaires
  • La vidéo de Franck de notre périple "Aller/Retour" sur le Raid Le Puy/Firminy cool

    Bravo Franck, Bravo les copains !!

    Au plaisir de vous retrouver


    1 commentaire
  • A l’origine et ce depuis 1968, ce n’est pas une course mais une randonnée pédestre nocturne qu’organise le C.L.C.S. de Firminy (Centre Laïque, Culturel et Sportif). Malgré tout, de plus en plus de coureurs se pressent chaque année sur ce raid plutôt atypique.

    Ici, on est très loin des strass et paillettes, l’organisation et le déroulement du raid sont simples, sans chichi et le nombre de coureurs/randonneurs ne dépasse pas les 400 têtes. Il n’y a pas de dossard mais une carte à faire tamponner à chaque point de contrôle comme le « credencial » sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le tracé est quasiment en intégralité sur route, ça surprendra plus d’un « trailer » !

    Lire la suite...


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires